FLZ_1491

ÉTOILE DE BESSÈGES
LA TEAM MOTIVÉE ET PERFORMANTE

Avec Alexandre Delettre en véritable animateur de course sur les deux premières étapes, une 2ème place sur l’étape 2 pour Pierre Barbier et une 9ème place au classement général pour Clément Carisey, l’équipe lance la saison avec de belles performances.

Alexandre Delettre, meilleur grimpeur de cette édition 2021

Alexandre Delettre connaît par cœur les routes de Bessèges, ce sont ces routes d’entraînements.

Les consignes des deux premières étapes sont claires : prendre part à l’échappée et aller chercher les points montagne. Chose faite pour le néo-professionnel de 23 ans qui conforte son avance de points au terme de la seconde étape et remporte le maillot du meilleur grimpeur sur l’Étoile de Bessèges.

Le commentaire du grimpeur après sa première journée d’échappée : « Une journée à l’avant un peu compliqué avec le vent mais aussi beaucoup d’excitation sur cette première course. Les sensations étaient bonnes et c’est agréable de rouler sur les routes de l’Etoile de Bessèges que je connais très bien. C’est une satisfaction personnelle et pour l’équipe. »

Un TOP 10 pour Clément Carisey

Course de reprise dans le peloton professionnel pour Clément Carisey. Après un premier passage chez les pros en 2019 dans l’équipe Israël Academy, le coureur est retourné dans les rangs amateurs avec Pro Immo Nicolas Roux.

Clément Carisey revient sur cette première course :
« J’avais un peu d’appréhension pour une reprise avec un bon niveau mais j’attendais mon retour chez les professionnels avec impatience, j’étais très motivé. Les jours précédents, j’avais vraiment de bonnes sensations et j’avais hâte de rivaliser avec les autres équipes pour me situer. C’est le 3ème jour qui a dessiné le classement général. On s’attendait à une course rapide et très décousue et j’ai su être dans le groupe des favoris pour aller chercher un résultat au classement général. Sur les deux dernières étapes, l’objectif était de grapiller quelques secondes. Je suis très content de cette rentrée 2021 et l’équipe a été vraiment super. Le staff et les coureurs étaient concernés tous les jours pour aller chercher de belles performances. »

Le commentaire du directeur sportif, José Azevedo

« Je suis vraiment content de la performance de l’équipe sur cette course. Les coureurs ont été à l’avant et ont animé les différentes étapes. Le groupe a vraiment eu un beau comportement et un bel esprit d’équipe. Nous rentrons avec un de nos coureurs dans le Top 10 et Alexandre qui a réussi à conserver son maillot de meilleur grimpeur sur toute la course. Cela présage beaucoup de motivation et de confiance pour les courses à venir, le travail de préparation paye. »