FLZ_7002

GP INDUSTRIA & ARTIGIANATO

Deuxième course de ce dimanche, le Grand Prix Industria & Artigianato, course de 193,4 kilomètres avec un circuit final de 4 tour × 27 kms et un col de 5,5 kilomètres.

L’équipe termine avec deux coureurs dans le Top 20
15ème position Mauro Finetto
16ème position Biniam Girmay Hailu.

COMMENTAIRE DU DIRECTEUR SPORTIF, GORKA GERRIKAGOITIA

« La stratégie de l’équipe était de protéger Biniam pour le final. Mauro avait la liberté d’être dans les les mouvements du circuit final.
La course est partie très vite avec plusieurs attaques. Une échappée de 3 est sortie et les équipes de Trek Segafredo et Bahrain-McLaren ont commencé à contrôler la course. La course s’est jouée dans le dernier col et les plus forts ont terminés devant.
Je suis très content car l’équipe s’est bien comportée : Yakob et Mulu ont fait le max pour aider l’équipe, Delio et Alexandre ont très bien guidé Biniam, malheureusement ils sont lâchés dans le 3ème tour. Mauro Finetto n’ pas eu de chance pendant la course, il a crevé dans un moment compliqué et il est tombé au deuxième tour. Malgré cela, il a été réactif dans les mouvements importants de course et présent dans le petit groupe parti pour le 4ème tour. »