WhatsApp Image 2021-02-19 at 10.52.56

"C'EST LE GRAND SAUT" POUR CLÉMENT BERTHET

Le vététiste s’est engagé l’automne dernier avec l’équipe pour les quatre prochaines saisons.

Interview avant sa première course de la saison, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var qui débute demain.

Objectifs après le stage de pré-saison ? 
On a continué sur la lancée du stage, on a augmenté le volume et j’ai attaqué les premières intensités. La préparation a été un peu perturbé à cause de la météo, il pleuvait ou neigeait tous les jours chez moi. Je n’ai pas arrêté de m’entraîner mais j’ai dû adapter pendant plusieurs jours, donc je suis descendu à Rians la semaine dernière pour terminer mon bloc d’entraînement.

Ton sentiment pour ta première course professionnelle sur route ? 
C’est la première donc un mélange d’appréhension et d’excitation. Il y a un gros plateau avec des grands noms mais sinon comme à chaque début de saison, on a toujours envie de raccrocher un dossard et de repartir. Le but pour moi va être de prendre mes marques, il faut que je m’habitue au peloton et aider l’équipe au maximum en fonction de ce que je peux faire. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, c’est le grand saut.

Ta prochaine course ?
Je fais ensuite les Boucles Drôme-Ardèche. Je vais enchaîner pas mal de courses, ce qui va me permettre de bien apprendre et de bien pouvoir débriefer entre chaque course pour progresser au fur et à mesure.