WhatsApp Image 2021-04-15 at 15.31.14

JOSÉ MANUEL DIAZ GAGNE LA 5ÈME ÉTAPE DU TOUR DE TURQUIE

Au terme de cette cinquième journée de compétition sur le Tour de Turquie, José Manuel Diaz remporte la première victoire 2021.

Dans un dernier kilomètre de haut niveau, notre grimpeur espagnol s’impose sur l’étape reine au sommet d’Elmali. Il fait coup double en s’emparant du maillot de leader de l’épreuve avec quatre secondes d’avance sur Jay Vine (Alpecin-Fenix).

L’espagnol de 26 ans lève les bras pour la deuxième fois de sa carrière, après une victoire sur la dernière étape du Tour du Rwanda l’an passé.

Il reste encore 3 étapes, affaire à suivre…

LE COMMENTAIRE DE JOSÉ MANUEL DIAZ, LE VAINQUEUR

C’est une victoire très importante car c’est la première de l’équipe cette année, je suis fier d’avoir pu l’apporter. Je me sentais bien et j’étais confiant pour un bon résultat mais je n’ai réalisé que je pouvais gagner que 50 mètres avant la ligne d’arrivée. Maintenant, nous allons essayer de gagner le classement général. »

LE COMMENTAIRE DE GORKA, LE DIRECTEUR SPORTIF

« José a été le plus fort de tous aujourd’hui, il a fait du bon travail et l’équipe aussi. Il prend le maillot de leader et nous allons essayer de le maintenir jusqu’à la fin de la course, ce ne sera pas facile mais on va travailler pour cela. »